FET

Le programme sur les technologies futures et émergentes (FET) fait partie du premier pilier ‘Excellent Science’ d'Horizon 2020. Il soutient des projets de recherche collaborative à long terme pour répondre aux défis technologiques actuels et futurs.

Le programme de travail 2018-2020 FET se décline en trois instruments principaux :

FET Open est une approche bottom-up visant à explorer des idées visionnaires et prometteuses, susceptibles de répondre aux défis technologiques à long terme de l’Europe. L’appel FET Open est ouvert tout au long de l’année avec plusieurs dates-butoir. Il est désormais intégré dans l’appel-pilote du ‘European Innovation Council’ (EIC) .
Ressources pour préparer une proposition FET-Open - RIA .

FET Proactive encourage la recherche fondamentale à travers plusieurs initiatives centrées sur des thèmes originaux et non conventionnels, qui font l’objet d’appels thématiques.

Les FET Flagships sont des initiatives de recherche pluridisciplinaires de grande envergure qui visent à la réalisation d’objectifs fédérateurs. Concrètement, il s'agit de consortia d’organismes publics et privés qui mettent en commun leurs moyens et leur savoir-faire.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page web officielle des FET flagships .

Voir les appels FET sur le portail Funding & tender opportunities

Nous contacter

NCP-FNRS
Rue d'Egmont 5
1000 Brussels

ncp@frs-fnrs.be

Nous trouver